Logo OEC Corse Ordre des Experts-Comptables Corse
  
Nom :

Code Postal :


» Recherche avancée



Session décentralisée en Mairie de Figari 13/06/2016

Session décentralisée en Mairie de Figari 13/06/2016
Les élus du Conseil régional tiennent périodiquement une session décentralisée afin de pouvoir échanger l’après-midi avec les confrères locaux.
   

La session du lundi 13 juin a eu lieu en Mairie de FIGARI.

Accueillis cordialement par Claude POMPA, maire de la Commune, et par son équipe, le président du Conseil Régional, Antoine-Jean GIUSEPPIFrédéric LERMINIAUX, directeur départemental du pôle fiscal, Direction des Finances Publiques Région Corse, représentant le commissaire du gouvernement,  le président d'Honneur du Conseil régional, Jacques ROCCA-SERRA, la présidente déléguée, Marie-Dominique CAVALLI, le trésorier, Simon TORRE, et le président du pôle exercice professionnel, Guy DE SIMONE, ont traité les différents points de l’ordre du jour de cette 17ème session. 

Après une séance de travail constructive, les discussions se sont poursuivies tout en trinquant à la profession comptable et à « la bretelle de désenclavement de l’aéroport de Figari ».

Une rencontre avec les experts-comptables locaux s’est déroulée l’après-midi  à la délégation CCI de Porto-Vecchio.

A cette occasion une information a été donnée par Nathalie LE MENSEC,  chargée de mission pour la DSN au Conseil supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables,  en collaboration avec l’URSSAF de Corse, sur la DECLARATION SOCIALE NOMINATIVE (DSN) et son Décret de généralisation pour Juillet 2016.

La DSN devrait être une obligation pour toutes les entreprises à partir du 1er janvier 2017.

Cette déclaration devrait être l‘un des outils pour le prélèvement à la source de la grande réforme de l’IR en 2018.   

Compte-tenu de l’importance  que revêt ce dispositif pour toutes les entreprises, cette réunion destinée aux confrères a été étendue aux chefs d’entreprises et à leurs collaborateurs en charge du social.

Près d'une cinquantaine de personnes (experts-comptables, collaborateurs «en social» et chefs d’entreprises locaux) ont participé à cette réunion pour en savoir sur ce qui devrait entrainer à terme une simplification des déclarations sociales.

Les échanges se sont poursuivis jusqu’en toute fin d’après-midi dans la convivialité.

Deux autres réunions sur le même thème se sont tenues  à Ajaccio et à Bastia mardi 14 et mercredi 15.

Là encore, elles ont fait salle comble.

Pour en savoir plus sur la DSN : Conseil Sup' Services

 


» Accueil / Session décentralisée en Mairie de Figari 13/06/2016