Logo OEC Corse Ordre des Experts-Comptables Corse
  
Nom :

Code Postal :


» Recherche avancée



Ange PRONESTI - Un expert-Comptable, juge au Tribunal de Commerce

Un expert-Comptable, juge au Tribunal de Commerce
A l’occasion de la rentrée solennelle du Tribunal de Commerce de Bastia le 15 janvier dernier, un nouveau juge a été installé : Monsieur Ange PRONESTI, expert-comptable sur Bastia.
   

En effet, le Président du Tribunal de Commerce de Bastia, Jean-Marc CERMOLACCE, souhaitait la présence d’un expert-comptable parmi les juges, les dossiers reposant souvent sur des documents comptables dont la lecture et l’analyse sont facilitées par des connaissances et une expertise qu’un membre de l’Ordre des Experts-Comptables est à même de fournir (analyses de bilans, dossiers prévisionnels, plan de continuation...). Le Juge intervient notamment dans le cadre des procédures collectives, dans le domaine de la prévention des difficultés des entreprises, dans le cadre de litiges relevant du Tribunal de Commerce. 

Monsieur Ange PRONESTI a prêté serment le 11 décembre 2015 devant le Président de la Cour d’Appel de Bastia. Il exercera ses fonctions bénévolement pendant 6 ans.

 
 
 
 
 

  • A.PRONESTI : "Les fonctions du juge au Tribunal de Commerce sont très passionnantes, elles permettent d’avoir des contacts très enrichissants avec d’autres professionnels. Je découvre les procédures collectives sous un autre aspect que celui habituellement perçu par les confrères qui participent aux audiences pour assister leurs clients."

 
Toutes nos félicitations à notre excellent confrère.

 


» Accueil / Un expert-Comptable, juge au Tribunal de Commerce